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approche historique
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Reponses 361 à 380
361
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Cassini à Gauss : du calcul d'erreurs aux probabilités. p. 239-258.
362
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De quelques constructions instrumentales, exactes ou approchées de l'heptagone régulier. p. 53-86.
363
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Formes et significations des probabilités chez Cournot : la fortuité des décimales de pi. p. 305-318.
364
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. François Morellet : Art, Mathématiques et réalité. p. 387-395.
365
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Hermann Grassmann et la Théorie de l'Extension. p. 107-126.
366
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Intérêt et limites de la modélisation économétrique. p. 467-474.
367
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.
368
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'unité mathématique autour de la géométrie : une expérience d'enseignement en première scientifique. p. 399-416.
369
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La création des premières revues de mathématiques et la distinction Mathématiques pures, Mathématiques appliquées. p. 215-236.
370
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La loi des grands nombres. Le théorème de de Moivre-Laplace. p. 259-294.
371
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.
372
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.
373
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.
374
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le problème des trois cercles d'Apollonius. p. 41-51.
375
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Legendre approxime pi en classe de seconde ? p. 429-439.
376
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.
377
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.
378
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.
379
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Modèles (mathématiques) : éléments d'histoire d'une expression. p. 461-466.
380
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Préhistoire de la géométrie : l'étrange gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques. Présentation de quelques documents. p. 15-40.